Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Dondine
L'univers de Dondine
Newsletter
Archives
9 août 2008

Que de belles..........

couleurs sur cette île

que j'ai visité lors d'un voyage en Nouvelle-Calédonie en 2002.

Nous partons pour

îlot Amédée

qui se situe à quelques kilomètres du grand caillou.

ile

Le phare qui domine l'île, fut construit à Paris en 1862.

Le projet a été présenté à l'exposition universelle de Londres. Les parisiens purent le voir sur les hauteurs de La Villette avant qu'il ne fût embarqué pour Port- de France en 1864.

collage1_2

Sa première pierre fut posée le 18 janvier 1865 et l'allumage eut lieu le 15 novembre 1865

La tour métallique mesure 56 m.

L'île est entourée par un lagon, protégé par la barrière de corail.

vue_de_loin

Bonne farniente sur la plage

Publicité
Commentaires
M
enfin du soleil de la mer bleue même virtuels cela fait du bien <br /> Bises de Malélé
M
çà fait rêver !!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous de MissParker
M
Cela me rappelle de trés beaux souvenirs,j'ai grandi à Tahiti et mon mari à passé une année en Nouvelle-Calédonie.Merci pour celle belles images,bon week end et bonne petites xxxx.Bise Magalie
D
je crois que je vais y passer la journèe<br /> dominique
Publicité
Derniers commentaires
L'univers de Dondine
Publicité