Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Dondine
L'univers de Dondine
Newsletter
Archives
21 octobre 2008

Un licier

bojour

Lors de ma visite à Rambouillet

Je suis rentrée au Palais du roi de Rome

une exposition de Tapisserie

d'Annie Christy

était proposée avec une démonstration sur un métier de haute-lisse

(malheureusement cette démo était le samedi, j'y suis allée le dimanche)

du concepteur-lissier Claude-Marie Thibert-Boutou

Mais j'ai pu prendre quelques photos du matériel qui était encore exposé

licier

le métier haute-lisse

SPM_A0030 SPM_A0029 SPM_A0032

SPM_A0033 SPM_A0036 SPM_A0037

SPM_A0038

des flûtes aubusonnaises, de beauvais, des broches des gobelins, des fils de soie et d'or, des battoirs, de la laine

SPM_A0040

SPM_A0041

Le licier est celui qui confectionne des tapisseries sur un métier

6philk4y

Publicité
Commentaires
E
MERCI pour ces belles photos
P
Cette visite a du être particulièrement intéressante... c'est magnifique<br /> Bonne soirée
M
quelle chance tu as eu de voir cet artiste au travail je suis toujours fascinée par les artisans d'art <br /> Bises de Malélé
Publicité
Derniers commentaires
L'univers de Dondine
Publicité