Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Dondine
L'univers de Dondine
Newsletter
Archives
3 août 2008

les tribus.....

Avec ce temps, je vous emmènes

découvrir les tribus

de Thaïlande

collage2_1

7 tribus se partagent le pays

Nous avons:

Les Karen qui constituent la tribu la plus importante (260 000 personnes), venus du Tibet, ils sont établis dans les zones de plaines et sont cultivateurs.

Les Hmong est la 2ème tribu la plus importantes (60 000 personnes),venus de Chine, ils vivent dans les montagnes du nord. Ce sont d'habiles orfèvres.

Les Mien, venus de Chine, sont les plus raffinés, ils ont un grand savoir-faire pour le travail de l'argent et de la broderie.

Les Yao (40 000), venus également de Chine, demeurent influencés par la culture chinoise, sont les seuls à conserver des marques écrites de leur culture et histoire.

Les Lisu (5%de la population des tribus) sont très présents, ils sont établis dans les zones de très haute altitude, les Lahu sont des chasseurs par tradition.

Les Akha sont une petit minorité (à peine 3%), venus du Tibet, ce sont les derniers arrivés. Ils vivent sur les sommets, au dessus de 1300 m

Les Padong constituent une petite minorité. Les longs cous étirés des femmes par des anneaux sont connus dans le monde entier sous le nom de femme girafe. Ils vivent dans la région montagneuse à Mae Hong Son.

Sur les photos vous découvrez des Lisu, des Karen, des Akha et des Hmong

Bonne Journée

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, moi durant mon séjour en Guyane j'ai rencontré des " Monghs" ils ont été chassé de chez eux par la guerre et la France leur a donné des terres en Guyane ou ils cultivent des légumes, du riz et des fruits, des gens charmants avec leurs coutumes, dommage que les gens ne s'y interressent pas comme il le faudrait, un sourire, un petit mot c'est super, je te souhaite un bon dimanche et je t'envoie pleins de bisous<br /> Chantal
Publicité
Derniers commentaires
L'univers de Dondine
Publicité